
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente à vous aujourd’hui afin de partager mon réengagement pour notre commune.
Je m’appelle Thierry MAINE, j’ai 74 ans. J’habite rue de la Montagne de Goupigny, je suis arrivé à Etiolles en 1953.
Etiolles: petite commune de 250 habitants, 2 épiceries, 3bars, 1 restaurant (la Fontaine au soulier) 1 boucher,1 facteur, 1 ramoneur, 1 boulanger ambulant , 1 garde champêtre et 1 secrétaire de Mairie occasionnel.
J’ai un parcours professionnel simple.
Après des études d’électronicien à l’AOIP de Paris j’ai fait de la sous-traitance pendant une douzaine d’années pour LINCON et le groupe THOMSON ensuite je suis passé dans l’industriel ce qui m’a permis une formation sur automate. J’ai terminé ma carrière dans une toute autre direction comme technicien en biotechnologie pendant 17 ans.
J’ai également été adjoint au Maire: travaux, bâtiments voiries de 1983 à 2014 je m’occupais des permis de construire sur la commune.
Ayant travaillé sur tous les dossiers pendant cette période (Entretien ou réfection des voiries enfouissement des réseaux, élaboration du POS puis du PLU, construction des écoles destennis, agrandissement de la Mairie plus généralement entretien de tous les bâtiments communaux)
J’ai acquis une grande connaissance du territoire.
Malgré les problèmes occasionnés par la vie moderne, je suis toujours très attaché à notre village.
Mon engagement pour Etiolles reste très fort.
J’ai rejoint cette liste car les temps ont changés. Pour diriger cette petite ville il faut de plus en plus de compétences et de connaissances extérieures et je pense que Stéphane PELLET est le seul capable de renouer avec ces relations perdues.
De plus l’équipe est très soudée et à de gros atouts.
Évidemment comme par le passé je suis à votre disposition pour discuter et recueillir vos doléances, avis et idées.
À très bientôt,
Thierry
