
Bonjour à vous tous,
Vouloir s’engager au service de notre belle commune et pour le bien-être de ses habitants constitue un engagement majeur sur la durée en termes d’énergie et de temps à y consacrer. Après en avoir pris la juste mesure, j’ai accepté d’intégrer la liste menée par Stéphane PELLET eu égard à la personnalité et à l’expérience de ce dernier dans le domaine des affaires publiques ainsi qu’à la variété des profils qui la composent, gage à la fois de diversité, de compétences plurielles et de renouveau.
Je m’appelle Marcel BAYLE, retraité, juriste d’entreprise ayant œuvré pour de grands groupes ainsi que pour des entités publiques opérant à l’international, marié, deux enfants majeurs. Je vis à ETIOLLES depuis presque 30 ans, mon fils et ma fille y ont fait toute leur scolarité, maternelle et élémentaire, avant de rejoindre le collège de l’Ermitage. Comme tous parents, nous avons participé aux associations de parents d’élèves, pratiqué des activités au sein des clubs sportifs (tennis, karaté, Pilates) et inscrit nos jeunes à l’AEMA.
Partant du principe que l’on doit s’efforcer de donner en contrepartie de ce que l’on reçoit, je participe aux activités du Comité d’animation dont les manifestations se déroulent à la grande satisfaction de tous les Étiollais grâce, notamment, à l’implication de ses membres.
Citoyen responsable, je suis avec attention les questions portant sur le fonctionnement de notre commune (culture, vie associative, accueil des jeunes sans oublier les séniors, sécurité publique…) mais également sur la maîtrise du développement de notre territoire communal (tel le projet d’aménagement du domaine des Hauldres, entre autres).
Je suis prêt, dans ce contexte, à mettre mon expérience juridique et administrative au service de la transparence et de l’intérêt collectif avec pour objectif de défendre une gouvernance participative assurant le respect des droits des Etiollais et le renforcement de l’autonomie de notre commune.
J’aurai plaisir à vous rencontrer.
