📅 le 5 janvier 2026 marquait la grande rentrée économique de l’essonne à l’occasion de la cérémonie des vœux de la chambre de commerce et d’industrie de l’Essonne, organisée par son président Patrick RAKOTOSON, également vice-président de la CCI paris île-de-france.

🤝 de très nombreux décideurs du territoire avaient répondu présents : la préfète, le président du conseil départemental, sénateurs et députés, maires et futurs maires des communes voisines, représentants de la gendarmerie, ainsi que de nombreuses personnalités du monde économique et institutionnel.

🤝 Patrick RAKOTOSON, président de la chambre de commerce et d’industrie de l’essonne

un accueil chaleureux, illustrant l’importance de maintenir une relation étroite et durable avec le tissu économique du territoire.

🏛️ Fabienne BALUSSOU, préfète de l’essonne, aux côtés de Patrick RAKOTOSON, président de la CCI, une relation de confiance qui s’installe et se consolide tout au long de l’année.

🏛️ Les parlementaires de l’Essonne et François DUROVRAY, Président du département de l’Essonne, une relation solide, construite dans la durée, au service du territoire.

📌 Michel BOURNAT, premier vice-président du département de l’Essonne

un acteur majeur de l’action départementale et du dialogue territorial.

🌍 dans cette assemblée représentative de la « famille essonnienne », Stéphane PELLET s’est montré particulièrement à l’aise, fort de sa proximité avec François DUROVRAY, Président du département, de la préfète Fabienne BALUSSOU, et de nombreux maires du territoire.

🏭💬 Les interventions ont porté des messages résolument rassurants sur la reprise de l’économie française et essonnienne. ce moment a également été l’occasion de présenter de nouveaux outils numériques 💻 et dispositifs d’accompagnement 🤲, destinés à simplifier les démarches et soutenir concrètement les entreprises.

Quelques photos
Retour en haut