Je suis très heureuse de me présenter à vous aujourd’hui.

Je m’appelle Véronique VAYRAC. Etiollaise depuis 2008 et maman de 3 enfants, j’habite rue de la montagne de Goupigny.

Directrice de l’Enfance dans une ville de 30 000 habitants, je coordonne les secteurs petite enfance, scolaire, périscolaire, inclusion, restauration et logistique. C’est une réelle fierté pour moi d’intervenir au quotidien en appui de professionnels investis dans leurs missions autour d’une grande diversité de projets qui placent le bien-être des enfants au centre des dispositifs mis en œuvre.

Je me suis engagée depuis 5 ans dans le tissu associatif étiollais en tant que Présidente du club de Tennis au sein duquel nous avons notamment développé les partenariats avec l’école au bénéfice des 230 élèves qui ont l’opportunité de découvrir notre sport chaque année.

En tant que vice-présidente du Comité de tennis de l’Essonne, j’ai en charge le pilotage du programme fédéral d’enseignement « Galaxie tennis », un projet innovant qui facilite l’accès et l’apprentissage du tennis pour les jeunes enfants des clubs du département.

Avec ma famille, nous sommes très attachés à notre village, à son cadre de vie qu’il nous faut préserver et à la convivialité de ses habitants. C’est pourquoi je souhaite continuer à m’y engager avec passion.

Au sein de l’équipe J’aime Etiolles, je m’investis tout particulièrement sur les champs de l’éducation, de la jeunesse et du sport et je sais pouvoir apporter mon regard sur leurs enjeux ma connaissance des sujets et des acteurs ainsi que mon dynamisme. Je suis convaincue qu’une commune doit avoir comme ambition de placer les enfants et les jeunes au cœur de de ses préoccupations, en lien étroit avec les professionnels et les parents et d’accompagner le tissu associatif pour développer la pratique sportive.

Rejoindre l’équipe menée par Stéphane Pellet est pour moi une évidence. Elle porte des valeurs d’écoute, de proximité et d’efficacité au service des Etiollais qui résonnent pleinement avec mon engagement. Ce collectif mobilise des compétences avérées sur tous les domaines d’intervention d’une commune. C’est aujourd’hui une nécessité pour répondre aux enjeux et aux défis qu’Etiolles doit relever, en s’inscrivant véritablement dans un dialogue constructif avec les institutions partenaires.

J’ai hâte de pouvoir échanger avec vous, à l’écoute de vos attentes et idées, pour construire ensemble l’avenir de notre village.

A très bientôt,

Véronique

Retour en haut