
Bonjour
Je suis très heureux de me présenter à vous aujourd’hui, je m appelle Didier REVENAULT, j’habite avec mon épouse depuis 16 ans, rue de Corbeil. Mes deux filles, très attachées à ce territoire, s’y sont à leur tour installées avec leur famille.
Après 43 ans de carrière comme sapeur-pompier, je suis lieutenant colonel honoraire à la retraite.
J’exerce une activité de conseiller technique auprès du Maire d’Evry-Courcouronnes et je forme depuis 20 ans les futurs officiers de sapeurs pompiers .
Mon parcours m’a permis de gérer de nombreuses crises et de développer un solide réseau avec l’ensemble des partenaires institutionnels, c’est ce que je propose d’apporter à l’équipe J’aime Etiolles.
Dans la mandature actuelle, l’enfance et le scolaire m’ont été confiés. Peu initié sur ces sujets, j’ai porté et apporté de nombreuses décisions difficiles et impopulaires, j’ai souvent été seul à assumer des annonces de restrictions, parfois sans en partager le sens.
La gestion financière a dominé ce mandat. Il a été plus question de ne pas dépenser que de s’attacher à l’intérêt des enfants.
J’ai été empêché dans mon action et contraint à la solidarité par la majorité dans mes positions. Si j’ai semblé désagréable, j’en suis désolé. Je lève aujourd’hui le silence que la loyauté m’imposait.
Animé par un profond sens du service public, je souhaite poursuivre mon engagement dans la sécurité et la Tranquillité Publique, c’est là que je mettrai au service Etiolles mon savoir-faire afin d’améliorer la sécurité et d’être beaucoup plus actif auprès des transporteurs, des forces de l’ordre ou encore des bailleurs sociaux afin de préserver notre cadre de vie.
J’ai souhaité rejoindre cette équipe dynamique et soudée où chacun des membres a la motivation profonde de faire évoluer Etiolles en concertation avec les habitants.
Stéphane PELLET, de par son expérience, sa qualité d’écoute et son charisme m’a rapidement donné confiance et me semble être le leader idéal pour être à la tête de cette équipe talentueuse.
Je me ferai un plaisir d’approfondir nos échanges afin de prendre en considération vos besoins et votre vision sur l’avenir de notre commune.
À très bientôt,
Didier
